Don’t forget
the night

Fruits j. Zonder, United Dead Artist — Presse du réel
Ce remarquable ouvrage sur l’oeuvre clair obscur de Jérôme Zonder, «  Fruits  » offre une vision névrotique et inquiétante du monde.

Warhol Unlimited — Editions Paris Musées
Plongée au cœur du processus créatif du maître du Pop art. Un catalogue de référence visionnaire et transgressif.

Histoires Extraordinaires et poèmes, Edgar Allan Poe — Textuel
Amateurs d’effroi, les récits fantastiques de Poe, illustrés par David Plunkert, demeurent la garantie de quelques nuits blanches.

Le cabinet des curiosités, Alfred Kubin — Allia
Huit brèves nouvelles macabres, poétiques et ésotériques par l’un des maîtres de l’illustration noire du début XXe siècle.

Dark City : le monde perdu du film noir, Eddie Muller — Rivages
Voyage inédit dans le Hollywood du film noir par un amoureux du genre. Bienvenue au royaume de la femme fatale et du ganster.

L’estampe visionnaire, Catalogue — BNF
Chimères, monstres et revenants, une immersion en 170gravures dans l’univers oppressant et fantastique du XIXe, de Redon à Goya.

Anders Petersen — Actes Sud
Radiographe d’un monde à la marge, le photographe suédois porte un regard noir et blanc empathique sur la nature humaine. Indispensable.

Interieur Nuit, Marisha Pessl — Gallimard
Autour de deux figures liées par l’horreur et le mal, Pessl livre un thriller virtuose rehaussé de photos et d’éléments du dark web. Inventif et addictif.

A l’Est du Soleil et à l’Ouest de la Lune, Kay Nielsen — Taschen
Chef d’oeuvre de la littérature scandinave pour enfants paru en 1914 par le monument de l’illustration Kay Nielsen. Un collector.