Shortlist

Ci-dessus
Guy Yanai, « Love of the beginnings »

Cela pourrait bien être le début d’une histoire d’amour entre vous et les peintures de Guy Yanai, de partage autour d’un souvenir de vacances raté aux couleurs acidulées, d’un moment de complicité centré sur une leçon de piano entre le peintre et son fils (clin d’œil à Matisse). « Love of the Beginnings », une exposition pleine de fraîcheur que l’on attendait avec impatience !

Du 16 mars au 29 avril, Galerie Derouillon, 38 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3e
www.galeriederouillon.com

Samir Mougas, Fumeur noir
Les sculptures de Samir Mougas naviguent entre formes primitives et premiers essais de modélisation sur logiciel 3D à peine maitrisé. À la croisée de deux civilisations, deux visions, « Techno », sa première exposition personnelle interroge le rôle, les influences et l’impact que peuvent avoir les nouvelles technologies sur la création contemporaine. À découvrir sans tarder à la galerie Éric Mouchet.

Du 1er avril au 27 mai, Galerie Éric Mouchet, 45 Rue Jacob, Paris 6e
www.ericmouchet.com

Taro Izumi, « Pan »
Remarqué lors de la FIAC 2016 sur le stand de la galerie Vallois, Taro Izumi revient en France avec « Pan », une présentation d’envergure au Palais de Tokyo. Dans la pénombre, l’artiste invite le visiteur à avancer au gré d’installations, de vidéos et performances filmées. De la contrainte d’un corps soumis à un socle, en passant par le clin d’œil burlesque à sa muse, Taro Izumi n’a pas fini de vous surprendre.

Du 03 février au 08 mai, Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson, Paris 16e
www.palaisdetokyo.com/fr

« L’écart absolu »
Un grand titre emprunté au surréalisme pour trois temps forts à venir au Quadrilatère de Beauvais. Le premier « Le règne de l’harmonie » est à expérimenter comme un voyage allant du baroque au contemporain mêlant sculptures et installations monumentales. L’ensemble des expositions, flirtent de prêt ou de loin avec le monde design.

Un programme de trois expositions jusqu’au 17 septembre, « Le règne de l’harmonie » du 27 avril au 25 juin 2017, Le Quadrilatère, 22 rue Saint-Pierre, Beauvais
www.lequadrilatere-beauvais.tumblr.com