Shortlist

Ci-dessus
Exposition collective, « : – ) »

Qui a dit que dans une exposition nous ne pouvions pas rire ? Cet été, rendez-vous pris chez Underconstruction Gallery pour une exposition collective consacrée à l’humour et rien que ça ! Laissez-vous prendre au jeu des images et des idées et précipitez-vous pour découvrir « : - ) », une good feeling exhibition, annonciatrice d’un été en toute légèreté.

Du 30 juin au 29 juillet, Underconstruction Gallery,
6 Passage des Gravilliers, Paris 3e
www.underconstructiongallery.com

Evénement Enspac Cergy, « Viens, mais ne viens pas quand je serai seule » 
Coup d’œil sur la jeune création contemporaine. Ici, pas de name dropping, on laisse place à un regard neuf avec l’exposition des diplômés de l’école d’art de l’ENSAPC. Pensé comme un festival d’été, l’évènement sera rythmé par une belle programmation de performances, conférences et concerts. Enjoy !

Du 13 juillet au 17 septembre, YGREC – Grands Voisins, Bâtiment Le Long,
Les Grands Voisins, 82 Avenue Denfert-Rochereau, Paris 14e

www.ensapc.fr

Exposition collective, BAR, Bureau des arts et de recherches, « Réel revendiqué »
S’immiscer dans les failles du réel, interroger l’enjeu social et politique d’une œuvre d’art ou participer à une réflexion sur l’époque actuelle, voici l’alléchant programme de l’exposition collective « Réel revendiqué » réunissant les œuvres de Laurent Lacotte, Thierry Verbeke, Philemon Vanorlé, Pablo Cavero et Régis Perray. Une revendication artistique à leur image, teintée d’humour et d’ironie.
Du 20 mai au 29 juillet, La Q.S.P. Galerie, 112, avenue Jean Lebas, Roubaix
www.le-bar.fr

Découvrez le blog d’Élodie Bernard  sur www.regardb.com