Shortlist

La sélection des expositions à ne pas manquer par la critique d’art Élodie Bernard

Ci-dessus: MICKY CLEMENT – GALERIE DEROUILLON / PARIS, « Ancora Vita »
— Des objets et paysages roses détonants, un ciel bleu indigo, des palmiers verts et l’art de la «presque fluorescence»… Les photographies de Micky Clément interpellent par leur univers onirique californien, par la combinaison de couleurs pop, profondes et sombres mais avant tout par leur relecture du paysage, principalement urbain, en décor symbolique et fictif. A ne pas rater en ce début d’année.

Du 03 février au 10 mars 2018, Galerie Derouillon,
38 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3e
www.univ-lille3.fr

 

 

VINCENT FOURNIER – NEW SQUARE GALLERY / LILLE « Space Project #2 »
— New Square Gallery, prochainement rebaptisée Galerie Provost –Hacker, présente Space Project #2. Une exposition en deux volets simultanés (le premier à la Villa Carvois), tous deux mettant en lumière l’oeuvre de Vincent Fournier. Ses photographies, souvent d’inspiration cinématographique, mélangent visions historiques, documentaires et souvenirs d’enfances personnels au prisme de l’aventure spatiale.

Jusqu’au 27 janvier 2018, New square gallery, 40, rue Voltaire, Lille
www.newsquaregallery.fr

 

 

CLAIRE TROTIGNON – ESPACE D’ART CAMILLE LAMBERT / JUVISY SUR ORGE, « Ultimo and the clusters »
— Ce que l’on aime dans le travail de Claire Trotignon, c’est la force, la puissance combinée à la finesse de ses dessins-collages. L’artiste détourne, fragmente, ciselle des images pour donner vie à de déroutants paysages architecturaux aux allures de mondes en suspension. Une invitation à explorer d’inconnus paysages, à s’aventurer au cœur de vestiges imaginaires, à se projeter dans un futur qui ressemble un peu au passé.

Jusqu’au 17 février 2018, Espace d’art Camille Lambert,
3, rue de la terrasse, Juvisy sur Orge
www.porteessonne.fr

 

Découvrez le blog d’Élodie Bernard  sur www.regardb.com