Shortlist

Ci-dessus:
Bruno Peinado,
The Times They Are A Changing — Rose pâle dominant et couleurs pastel. Un travail nourrit de rencontres humaines qui abolit les frontières et dessine des allers-retours entre des pratiques et des domaines qui semblent parfois éloignés. Bruno Peinado, c’est l’art du métissage. De la musique à la peinture abstraite en passant par les sculptures réalisées avec ses enfants, il prend plaisir dans la création et ça se voit !

Du 02 déc. 2016 au 21 janv. 2017,
Galerie Lovenbrucke, 6, rue Jacques Callot, Paris 6e
www.loevenbruck.com

383_04

Maxime Brygo, Pavillons et totem — Escalier inachevé au milieu d’un rond-point ou encore brume au centre d’un sous-bois s’érigent comme des totems au milieu de paysages ordinaires dans les photographies de Maxime Brygo. On assiste à une mise en mémoire poétique, d’un patrimoine anonyme du nord de la France, qui voit son imaginaire révélé, dans une installation sonore, à travers les micros récits de ses habitants.

Du 03 décembre 2016 au 05 février 2017,
Centre Régional de la Photographie, Place des Nations, 59282 Douchy-les-Mines.
www.crp.photo

levy-lasne

Thomas Lévy-Lasne, La fragilité — Peintures aux références classiques, aquarelles toutes en détails et fusains denses et flous. À travers ces images qui nous sont familières, fêtes, rendez-vous chez le coiffeur ou paysages de campagne. Thomas Lévy-Lasne nous invite à saisir la beauté du banal et de l’anecdotique.

Du 26 novembre au 29 décembre 2016,
Backlsash Gallery, 29 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3e
www.backslashgallery.com

g-baxter

Glen Baxter Completely Baxter — Un shérif qui prend en flagrant délit le cowboy Perec en train de dérober un « E ». Voilà tout l’art de Glen Baxter : jouer du décalage entre l’image et les mots, manipuler la citation, pour donner à voir des situations absurdes, extravagantes et teintées d’humour britannique. On adore ! Parce que l’art sert aussi à nous faire rire et ça fait du bien.

Du 26 novembre 2016 au 14 janvier 2017,
Galerie Isabelle Gounod, 13 rue Chapon, Paris 3e
www.galerie-gounod.com

Découvrez le blog d’Élodie Bernard  sur www.regardb.com