Sur l’étagère

 

L’ESPACE DU RêVE
DAVID LYNCH, K. MCKENNA — JC LATTES
Fidèle à son univers énigmatique et créatif, David Lynch nous livre quelques confessions et réflexions sur la singularité, sur les amours déçus, sur ses projets à nul autre pareil… Accompagné de multiples témoignages, cette autobiographie nous emmène au cœur de l’œuvre lynchéenne.
 
MAUVAIS JOUEURS
JOAN DIDION — GRASSET
Portrait tragique et tout en finesse d’une actrice hollywoodienne, Mauvais joueurs est aussi celui d’une industrie cinématographique à la dérive. Dans un style d’écriture visuelle et tonique qui n’appartient qu’à elle, l’américaine avec ce roman brille au sommet.
 
MYSTIQUES MESSIANIQUES
MOSHE IDEL — ALLIA
Moshe Idel nous embarque dans l’histoire de la mystique juive, de ses prophètes, de ses courants, doctrines et grands textes. Un récit captivant, presque halluciné sur la quête spirituelle et au-delà.
 
THE STEIDZ
THESTEIDZ.COM
Tout juste sorti et déjà plébiscité, l’annuel magazine The Steidz continue à radiographier les multiples liens établis entre art, design, édition et mode par la jeune génération. Un magazine indispensable pour mieux comprendre les innovations artistiques et tendances actuelles.
 
PETER BEARD
ACTES SUD – coll. Photo Poche
Peter Beard est un cas unique dans l’histoire de la photographie, habité par les textes de Karen Blixen, l’Afrique et les grands fauves. Cette monographie revient sur son style, ses collages entre journal intime, reportages en Afrique et mode.
 
LA NUIT — VIVRE SANS TÉMOIN
MICHAEL FOESSEL — AUTREMENT
Michaël Foessel apporte un éclairage philosophique sur la nuit et les multiples expériences qui lui sont liées. Loin des clichés, la nuit n’est pas que source d’angoisse, mais peut-être aussi un refuge, un temps d’égalité et de libération.
 
WILD SIDE
MICHAEL IMPERRIOLI — AUTREMENT
Roman initiatique dans le New York crasse des seventies, Wild Side conte la rencontre entre un adolescent et la figure rock underground Lou Reed. Michael Imperioli surprend et séduit avec ce premier roman attachant, drôle et d’apprentissage.