There Is A Land…

1/ L’AUTRE MONDE, UNE HISTOIRE ILLUSTRÉE DE L’AU-DELÀ, Guillaume Duprat — Seuil
Du rapport entre l’Au-delà et les religions, G. Duprat nous guide vers les mondes imaginés de certaines tribus autochtones. Et c’est par l’illustration que nous découvrons cet ailleurs que seuls les hommes peuvent fantasmer.

  2/ ATLAS OBSCURA, Joshua Foer, Dylan Thuyas et Ella Morton — Marabout
Ce livre est le guide des voyages hors des sentiers battus. Six cents lieux interlopes, weird, excentriques ou glaçants répertoriés aux quatre coins de la planète par deux globe-trotters inspirés. À vous de choisir entre le paradis ou l’enfer…

  3/ LA VIE APRES LA VIE, Dr. Raymond Moody — Robert Laffont
Édité dans les années 70, ce livre fait encore référence aujourd’hui en matière d’expérience de mort imminente. Cette succession de récits de patients, entre espoir et incrédulité, aborde sans tabou l’un des derniers mystères de la vie.

  4/ HIERONIMUS BOSCH, Stefan Fischer — Taschen
Religieuse, dérangeante, hybride, obsessionnelle, mystérieuse, l’œuvre du néerlandais Jérôme Bosch, cinq cents ans après sa mort ne cesse de fasciner. Une plongée dans un monde fantasque et cauchemardesque sans équivalent.

5/ LE LIVRE DE LA MORT ET DE L’AU-DELÀ, Clifford A. Pickover — Dunod
Immortalité quantique, anges, momies, mythes, ténèbres et autres rites funéraires sont pertinemment compilés et illustrés dans ce bel ouvrage. Riche, simple et efficace, essentiel pour qui s’intéresse à la question.