Le Touquet Paris-Plage

Le joyau de la côte d’Opale

Lieu de villégiature plébiscité par le Tout-Paris et la bonne société d’après 1874, le Touquet – Paris plage renoue, depuis une vingtaine d’année, avec le succès d’antan. Idéalement située, sur la côte d’Opale, entre mer et forêt, la station balnéaire centenaire, présente plusieurs facettes. Ses sept kilomètres de plage de sable fin, au-delà des aficionados du farniente, raviront les adeptes de planche et char à voile, de kitesurf. Ajoutez à cela, la baie de la Canche, ses villas et huit cents hectares d’aulnes, peupliers et pins, propices à la pratique du cheval, du vélo ou de la randonnée. Gastronomes et shoppers, dans le centre-ville, de la rue Saint-Jean au bar du Westminster hôtel, du marché couvert au casino, mille et une boutiques et tables satisferont vos moindres désirs. Le temps d’un week-end, d’une journée détente ou pour un séjour prolongé l’été, le Touquet – Paris plage séduit par son cadre élégant, familial et les multiples activités proposées.

Informations
www.letouquet.com

Déjeuner & Dîner


Les Canailles
, 73 rue de Paris, 03 21 05 03 03
Cuisine créative, basés sur les produits du terroir, reconnu aussi pour ses vins naturels et bières artisanales

Les Sports, 22 rue Saint-Jean, 03 21 05 05 22
Véritable institution touquettoise, une brasserie traditionnelle fondée en 1911, idéal pour déguster les spécialités du coin.

L’Escale, aéroport du Touquet 03 21 05 23 22
Une cuisine de saison et de qualité du chef Jean Marc Carelle, dans un cadre chaleureux avec vue imprenable sur l’aéroport.

Goûter


Elizabeth’s
, 123 rue de Metz 03 21 06 26 06
Passage obligé par la tea room d’Elizabeth, célèbre pour ses spécialités sucrées anglaises et ses brunchs.

Fred, 111 rue de Metz 03.21.05.10.09
Pour ses pains originaux, ses mignardises et pâtisseries telles « le mandarin » ou « Côte d’Opale », chez Fred est devenu une institution.

Au chat bleu, 47 bis rue Saint-Jean 03 21 05 03 86
Enseigne créée au Touquet en 1912, réputée pour ses chocolats mini chats bleus à la praline, au chocolat lait et nougatine.

Détente


L’Impasse,
77 rue de Metz 03 21 05 13 10
La maison du Mojito et autres cocktails, un bar branché, nouveau lieu de rendez-vous de la jeunesse touquettoise.

O’Safran, boulevard de la plage 03 74 20 00 59
Situé sur la plage à la pointe sud, face aux surfeurs, l’endroit rêvé pour un apéro dînatoire entre amis.

La plage des pirates, boulevard de la plage 06 42 19 28 12
Déguster un club sandwich confortablement installé dans un fauteuil, Les pirates c’est l’autre bar de plage à découvrir sans tarder.


Repos


Le Westminster, avenue du Verger 03 21 05 48 48
Temple art déco rénové, le Westminster allie histoire, luxe et modernité. Restaurant étoilé, bar à cocktails, Spa, piscine, golf et concierge.

Haec Otia, avenue de l’Atlantique et Louis Aboudaram 03 21 06 46 62
Demeure d’hôtes avec suites et gîtes de grand standing basée en centre-ville. Piscine, Hammam, jardin.

Novotel Thalassa, front de mer 03 21 09 85 00
Seul hôtel avec vue panoramique sur la plage et les dunes, l’endroit idéal pour un week-end détente, thalasso ou sportif.

Découverte


Touquet Beach Festival www.touquetmusicbeach.fr
Célébrer la fin de l’été sur la plage avec pour invités la crème de l’électronique internationale, c’est le pari relevé de ce festival.

Musée du Touquet www.letouquet-musee.com
Niché dans la forêt, le musée du Touquet offre à voir une belle collection de l’école picturale d’Etaples, d’art moderne et contemporain.

Enduropale Quaduro www.enduropaledutouquet.fr
Incontournable événement pour les aficionados de motos et sensations fortes, l’enduro revient sur la côte d’Opale fin janvier.